Les créateurs du blog


Notre classe et notre professeur

Notre classe a travaillé en 2 groupes de 18 élèves.Chaque demi groupe a travaillé par groupes de 2/3 élèves sur les thèmes suivants:

  • Recherche d'informations sur Internet, regroupés sur le compte commun de la classe
  • Création d'un plan des métiers décidé par demi-groupe, puis par classe entière avec un choix définitif adopté à la majorité.
  • Choix d'une charte graphique : chaque demi groupe a fait ses propositions et le choix s'est arrêté sur 1 des 2 demi groupe.
  • Couleurs dominantes : orange, bleu, vert et jaunes sur fond noir; police de caractère Arial, taille normalepour les messages.
  • Choix d'un plan de description tenant compte des objectifs du concours

  • 2 groupes de 2 élèves ont été affectés à la correction des fautes d'orthographe et de syntaxe
    2 groupes de 2 élèves ont été en charge de préparer les documents destinés à demander les autorisations parentales de publication de notre photo de classe, ainsi que l'autorisation de M. Le Proviseur pour publier le nom du Lycée Ozenne.
  • 4 élèves ont aussi mis à la disposition des autres une recherche sur tous les droits et obligations de l'Internet en ce qui concerne la publication de textes, de photos, d'images et de vidéos.
  • Des groupes de 2 élèves ont été constitués pour faire des interviews de professionnels pour chaque métier; ces interviews ont été au préalable préparés en classe.Les élèves chargés des interviews ont ensuite recherché des professionnels pour obtenir des réponses relatives aux collaborations. Tous ne sont pas toujours arrivés à effectuer un interview rigoureux.

Ce travail nous a appris à travailler en équipe, et même à réfléchir ensemble sur un projet au niveau d'une classe.Il nous a permis de nous rendre compte de la nécessité de rester coordonner ensemble à 36 tout au long du travail effectué: la moindre erreur de l'un d'entre nous se répercutait sur l'ensemble du travail.

Il nous a intéressé et fait découvrir de nombreux métiers.

Nous sommes conscients que tous les métiers n'ont pas été expliqués:par exemple rien que dans la partie multimédia des dizaines de spécificités auraient pu être envisagées, comme : animateur, scénariste, etc..., mais nous avons choisi des "têtes" de "chapitres dont les dénominations sont reconnues au niveau des diplômes nationaux.